Zeiss : 5 astuces pour prendre soin de vos verres

Zeiss : 5 astuces pour prendre soin de vos verres

Publié le vendredi 02 août 2019 à 13:40

  1. Ne vous contentez pas de prendre un mouchoir, une cravate, ou une manche pour nettoyer vos verres, vous ne leur rendrez pas service. N'oubliez pas : en prenant correctement soin de vos verres, vous en prolongez la durée de vie et vous bénéficiez d'une meilleur vue. Même quand vous êtes en déplacement, veillez à utiliser des produits nettoyants élaborés par des experts fiables dans l'industrie de l'optique. 
  2. Ne lavez pas les chiffons en microfibre à plus de 40° et n'ajoutez pas d'adoucissant, le chifffon laisserait sinon des traces à votre prochain nettoyage de verre.
  3. Que vous ayez des verres organiques ou minéraux, les rayures ne peuvent pas être essuyées. Dans ce cas, la prévention est de mise car des verres rayés doivent être remplacés. Même si le défaut n'est que d'ordre esthétique à priori, en réalité la lumière se diffuse par la rayure et irrite l'oeil. C'est la raison pour laquelle il est important de netttoyer vos verres avec un chiffon spécial en microfibre.
  4. Vos lunettes ont besoin d'une maison ! Rangez-les dans un étui à coque dur à chaque fois que vous ne les portez pas. Si vous n'avez pas d'étui sur vous, veillez à les mettre dans un endroit  sûr, verres tournés vers le haut.
  5. Les verres n'aiment pas les températures extrêmement élevées ou extrêmement basses. La chaleur générée dans une voiture par une chaude journée d'été, par exemple, doit également être évitée. Le même remarque s'applique au sauna ou au chauffage à domicile. N'exposez pas vos verres à des températures extrêmes plus que nécessaire.

 

 

Revenir aux actualités

Plus d'informations ?

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Vous souhaitez recevoir un devis ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…